Annick et Georges nous rejoignent aux Açores

Nous avons laissé le soin à Annick et Georges Aulagnier, d’écrire le billet de leur passage sur Perfect Day

Et nous voila le 5 juillet 2021 au milieu de l’atlantique !!!

Nous y sommes enfin !!!

Terceira: Angra do Heroïsmo et Praia da Vitoria

Nous atterrissons à TERCEIRA. Hubert et Nathalie qui sont aux Açores depuis un mois nous accueillent !!!

Le dépaysement est total dès notre arrivée. Nous rejoignons PERFECT DAY en annexe, au mouillage dans le port en face de l’église bleue de ANGRA DE HEROISMO.

Petit casse-croute préparé par Nathalie, les « fameux croque-monsieur 

Délicieux ! Puis balade dans les jardins de Angra, visite de la ville, retour au bateau pour l’apéritif et fêter notre arrivée !! Gin tonic, vin blanc des Acores et Blue mouth rock fish cuisiné par Hubert, un régal !!!

Première nuit dans notre belle cabine, je suis pompette !!! Nous dormons comme des marmottes, bercés par le roulis .

Ainsi va se dérouler notre séjour : randonnées, traversées en bateau, bons restaurants, rencontres, baignades, émerveillement face à la nature et partage avec Hubert et Nathalie.

Sao Jorge :

Nous randonnons à Fajas dos Fimes, Fajas dos Cubres, deux petits bouts de terre au pied des falaises où, malgré l’isolement la vie s’est installée. La descente est vertigineuse, tout n’est que contraste : le rouge du chemin, les dégradés de vert et au loin le bleu gris de l’océan . Le tumulte du chant des oiseaux nous accompagne. Quel plaisir à l’arrivée de découvrir des petits villages si calmes, propres, aux maisons simples et colorées et de boire une bière fraiche, une limonade.

Je me souviens de cette balade en voiture sur la route des crêtes de Velas  à Topo , le brouillard et la bruine s’étaient installés sur les hauteurs, d’immenses hortensias bordaient la route, dans la voiture la discussion était passionnante ; J’avais le sentiment de vivre un moment magique en roulant à travers les nuages.

San Miguel 

A chaque randonnée nous avons un sentiment de nouveauté, de surprise, de découverte, la végétation est toujours différente : Lagoa Azul, Lagoa verde, Furnas dans l’odeur de soufre, Sanguinho et ses petites maisons accrochées à la colline, village de Nordeste, Maïa, Mosterios, 

Parfois nous nous baignons dans des cascades splendides, seuls au monde ou bien sur des plages de sable noir et brillant comme à Mosterios ou Ribeira Grande .

Nous avons été très impressionnés par la végétation , tellement foisonnante, luxuriante dans tous les dégradés de verts, par les odeurs de mousse de fleurs : L’Araucaria comme un dessin d’enfant, les cyprès si hauts, les magnolias, les sequoias immenses, les eucalyptus, les plantations de thé , les multitudes de fougères, la liste est longue… et bien sûr les énormes buissons d’hortensia , qui pour notre bonheur étaient tous en fleur ( de mai  à fin août) et ont jalonnés toutes nos randonnées à pied et en voiture , nous étions au feu d’artifice tous les jours !!!!

Et les restaurants !! parlons -en …, la gentillesse extrême des serveurs et des Açoréens en général, nous laisserons un doux souvenir !

Nous nous sommes régalés de poissons frais, bien cuisinés : Thon, Barracuda (Alexandrie….) , poulpe, morue ….. Sans oublier le pain à l’ail à chaque repas. Le restaurant Cais Da Sardinha à Ponta del Gada nous a enchanté.

Je me souviens de l’excitation du départ de Sao Jorges pour San Miguel, les préparatifs, le partage des quarts, Hubert nous donnant toutes les consignes de sécurité comme si nous partions pour une vraie transat !!!comme des pros !! trop chouette ! et puis on largue les amarres, l’océan et le ciel se confondent bleu, gris, noir, le vent souffle, le bateau gite, et les nuages dévalent les collines au loin. Les Puffins cendrés tournoient au-dessus des flots ! Hisse et ho ! un vrai tableau ! 

Je ne savais pas encore que j’allais être malade pendant 18h.

Nous sommes heureux d’avoir partagé la vie sur le bateau : les codes, les règles, le ménage, les consignes pour le départ, l’arrivée, la fierté d’avoir fait « une belle manœuvre » pour Hubert et pour nous d’y avoir participé. Trop chouette les petits dej et les repas dans le carré avec un paysage de carte postale. Nous avons fait l’expérience du mal de mer !!!  18 h à vomir pour moi en stéréo avec Georges !!! La nuit a été longue …pour tous… heureusement H § N ont assuré les quarts tout en prenant soin de nous, merci au seau blanc, et merci au saladier aussi !!!!!  A peine arrivés à Ponta Del Gada tout était déjà oublié !!!

 Merci à vous deux pour votre accueil, votre partage, votre gentillesse et toutes vos attentions ,nous vous embrassons

ANNICK ET GEORGES

2 réflexions sur “Annick et Georges nous rejoignent aux Açores

  1. Chers amis, nous profitons des vacances dans les Landes pour regarder votre journal tous les deux. Vous avez l’air très heureux, et cela fait chaud au coeur. Merci pour ces belles photos.
    On pense bien à vous,
    Catherine et François

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s