Dernière soirée à La Rochelle. https://le-merluberlu.business.site/
Après une semaine à avitailler, tout ranger dans les coffres façon Tétris, à courir à Leroy Merlin et se perdre à Super U, et finir la partie « Caisses à outils vs Pharmacie de bord » sur un match nul 12-3, tout est prêt!
Mais aussi de très bons moments au marché de La Rochelle, un must! Et puis le plaisir d’y retrouver Marie Laborderie aux Coudées Franches, cave ambulante de vins bio et nature. http://lescoudeesfranches.fr/Une passionnée, adorable.
Il y a bien sûr Lorenzo, qui fait beaucoup parler sur les pontons et aux terrasses, mais il passe suffisamment loin dans l’Ouest et nous laisse une fenêtre pour « dégolfer » entre le gros vent d’Ouest de ce début de semaine, et la houle un peu pénible qu’il soulèvera au Cap Finistère avec sa queue.
Ce matin, on a étudié la route avec Pierre, notre routeur/assistance à terre, https://pzsailing.fr/ et avec une nuit de mercredi à jeudi au moteur, on devrait glisser jusqu’à La Corogne en 48h.
Nous avons longtemps espéré partir avec les ministes, suivre Matthieu Perrault et Rhino, mais Denis Hugues, directeur de course https://www.minitransat.fr/ nous a dit ce matin espérer un départ au mieux ce WE. Trop de houle au Cap Finistére pour des bateaux de 6,5m. Tant pis, on les attendra en mangeant du bœuf mâturé en Gallice!